Metal Gear Solid art : les 10 meilleures illustrations

La franchise Metal Gear Solid est appréciée par ses fans pour son intrigue mémorable, ses personnages intéressants, ses niveaux complexes remplis d'action furtive et ses combats de boss emblématiques qui incitent les joueurs à revenir. Cependant, ce qui fait que Metal Gear Solid est plus qu’un simple jeu, c'est son excellent travail de conception.

Épaulés par les efforts d'excellents artistes comme Yoji Shinkawa, les environnements, les personnages et le matériel présentés au cours de la franchise font partie intégrante de l'univers du jeu et contribuent à rendre le décor attrayant et crédible. Dans cet article, découvrez les 10 meilleures illustrations de Metal Gear Solid.

Vamp et les B&B

Cette illustration de Metal Gear Solid 4 présente certains des boss du jeu, à savoir Vamp, qui est apparu pour la première fois dans Metal Gear Solid 2 ainsi que les membres du Beauty and the Beat Unit, ou B&B Corps, qui sont présents dans la plupart des combats de boss du jeu.

Cette illustration met en évidence la tension entre l'élégance et la férocité qui anime la philosophie des B&B. Leurs poses, ainsi que l'illustration de la rose, évoquent la grâce, mais ceux qui ont joué à Metal Gear Solid 4 savent à quel point ces personnages sont redoutables.

Soldats XOF

Les illustrations non utilisées sont toujours intéressantes à regarder, car elles montrent aux joueurs la quantité de travail de conception nécessaire à un jeu de l'envergure de Metal Gear Solid V. Ces illustrations invitent à réfléchir à ce à quoi le jeu aurait pu ressembler si les choses s'étaient passées différemment.

Dans la cinquième version de Metal Gear Solid, on retrouve une grande panoplie de concepts inutilisés. Ici, ce sont les soldats ennemis de l'unité XOF, une force de frappe du Cipher dirigée par le vilain Skull Face.

Design inutilisé de Chico

Ce concept inutilisé de Chico est l’un des plus intéressants dans la saga Metal Gear Solid. Ce soldat présenté pour la première fois dans Peace Walker, c’était un ancien enfant soldat nicaraguayen qui opérait au Costa Rica pendant les événements du jeu. Sauvé de son sort de prisonnier de guerre par Big Boss, il finit par rejoindre son unité de mercenaires avant d'être capturé par Cipher.

Illustration de la mante hurlante

Pour les amoureux de la saga, l’une des rencontres les plus mémorables de Metal Gear Solid 4 est celle avec la mante hurlante. Ce combat avait bouleversé les attentes des joueurs en les obligeant à changer de port de manette, entre autres.

Rex au combat

Cette illustration montre un Metal Gear Rex engagé dans un combat, peut-être contre Snake, pendant le combat de boss final où il est attaqué par le ninja cyborg du jeu. Son échelle et son armement sont sensiblement différents de ceux de la version définitive du jeu, ce qui suggère qu'il s'agit probablement d'un premier concept de la machine avant que son design ne soit revu.

Des illustrations des Skulls

Cette illustration est sans doute la plus effrayante de notre sélection. Elle montre l'essence même de l'unité des Crânes de Metal Gear Solid V. Leur menace surréaliste est parfaitement représentée dans leurs traits, montrant exactement comment ils sont censés être perçus dans la version finale du jeu.

Une autre illustration des Skulls

L'Unité Parasite, également connue sous le nom de Skulls, est composée de soldats XOF améliorés qui possèdent d'étranges capacités sur le champ de bataille. En plus de leur aspect effrayant, ils sont capables de bouleverser les combats habituels grâce à leur camouflage et à leurs nombreuses attaques spéciales.

Illustration de Crying Wolf

Yoji Shinkawa, artiste de longue date de Metal Gear Solid et concepteur de personnages et de mécanismes renommé, est à l'origine d'une grande partie du style visuel distinctif de la franchise. Son art économique est parfait pour exprimer l'essence d'un design comme celui-ci.

Concept art du Big Boss

Big Boss est le protagoniste de Metal Gear Solid 3, Peace Walker et Metal Gear Solid V. Il est donc logique qu'il ait subi un certain nombre de révisions de design au cours de ses nombreuses apparitions dans la série. Dans le cas de Metal Gear Solid V, Big Boss a dû faire l'objet d'un travail de conception considérable en raison des multiples tenues et costumes qu'il porte dans le jeu.

Illustration d’un combat avec Gecko

Dans une des premières scènes de Metal Gear Solid 4, Snake explique comment la guerre a changé depuis la dernière fois que les fans l'ont rencontré. Dans cette illustration, on retrouve l’une des rencontres avec les guerriers drones dans un paysage apocalyptique.

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